Brèves du monde (24/11/2019 - 07/12/2019)

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis 15 jours ? Pas mal de gammes qui s'élargissent et quelques chiffres constituent les principales nouvelles de la période, voyons tout ceci en détail.

- GM : Au Brésil, le Chevrolet Equinox se décline en une nouvelle version Midnight qui ne se contente pas de mettre du noir, elle inaugure aussi localement le 1,5 litre turbo de 172 chevaux et 273 nm ou 201 lb-pi, un moteur certes moins puissant que le 2 litres turbo de 262 chevaux mais il s'avère plus frugale de 8,3%. La gamme s'articule maintenant autour de trois finitions (LT, Midnight, Premier), deux moteurs et la possibilité d'opter pour deux ou quatre roues motrices.
Cadillac et Chevrolet ouvrent une nouvelle concession à Voronej en Russie. Les clients pourront y acheter Escalade, XT5, CT6, Tahoe, Traverse, Camaro et Corvette.
GM Corée du Sud a écoulé 7 323 automobiles à domicile (+ 14,3%, deuxième hausse d'affilée) et 31 994 à l'export en novembre.
Au salon de l'auto de Bangkok, Chevrolet a présenté deux concepts sur base de Colorado, le RS Street (garde au sol abaissée, jantes alu de 18 pouces, sièges Recaro, intérieur sport, freins Brembo à l'avant, graphiques inspirés de la NASCAR) et le Panther plus baroudeur. La marque annonce également que le  turbo diesel du pick-up ainsi que du Trailblazer peut maintenant carburer au biodiesel B20.
- Ford : La Focus européenne s'enrichit d'une version Activ X Vignale qui allie le meilleur du SUV (garde au sol surélevée de 3 cm ou 1,18 pouce, bas de caisse et arches de roues renforcés, calandre spécifique, jantes de 17 pouces, barres de toit) et du premium (cuir, sièges chauffants, instrumentation tête haute, LED). La compacte reçoit en outre une hybridation légère.
Euro NCAP accorde 5 étoiles au Kuga avec un score de 92% pour la protection des adultes et 86% pour celle des enfants.
L'Escape est lancé ce décembre en Chine avec un 2 litres turbo couplé à une boite automatique à 8 rapports.
- FCA : Le Jeep Grand Cherokee ajoute régulateur de vitesse adaptif, AEB, aide au maintien sur la voie, BLIS et assistance semi-automatique au stationnement à sa dotation au Brésil pour le millésime 2020. Localement, il est animé par le 3 litres V6 turbo diesel de 241 chevaux.
FCA a vendu 6 395 véhicules au Mexique en novembre. Le 2020 Jeep Gladiator est annoncé dans ce pays, en deux finitions Overland et Rubicon mais avec un seul moteur, le 3,6 litres V6 Pentastar. Son cousin Wrangler s'enrichit d'une série spéciale Sky Freedom 2020 qui ajoute au Sahara Mild-Hybrid le toit Sky One-Touch, des protections de portières en acier inoxydable ainsi que des jantes de 18 pouces Mopar.

Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux