2020 Dodge Charger GT AWD, la SXT AWD n'est plus seule

Jusqu'ici, si vous vouliez une Dodge Charger à quatre roues motrices, vous deviez vous contenter de la finition d'entrée de gamme SXT, désormais, avec le millésime 2020, vous pouvez aussi vous porter vers GT contre un chèque de 36 490 dollars.

Vous reconnaîtrez facilement la GT par rapport à la SXT grâce à un look encore plus agressif : capot performance, pose d'un spoiler, boucliers et bas de caisse redessinés. La dotation s'enrichit en outre d'une suspension recalibrée, d'un rapport de pont 3.07, d'un volant "performance" avec palettes, du système infodivertissement Uconnect 8.4 avec le Dodge Performance Pages, de sièges avec tissu style "pied-de-poule' et d'une instrumentation numérique sur fond noir. La berline dispose en outre de jantes alu de 19 pouces en Satin Carbon (Black Noise en option) chaussées par des pneus toutes saisons P235/55R19 BSW, d'antibrouillards à LED, du ParkSense (aide au stationnement arrière) et du ParkView (caméra de recul).

Sous le capot, rien de neuf, nous retrouvons le 3,6 litres V6 Pentastar de 300 chevaux et 358 nm ou 264 lb-pi (90% du couple dispo entre 1 800 et 6 400 tr/min) couplé à une boite automatique à 8 rapports. La Charger à transmission intégrale, avec boite de transfert active, passe automatiquement de deux à quatre roues motrices sans intervention du conducteur, celui-ci peut néanmoins enclencher un mode Sport qui fonctionne en "4X4". L'ESC dispose de trois modes, dont un que le désactive totalement.

Via FCA

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