2020 Chevrolet Corvette, Hennessey dévoile ses ambitions

Inutile de vous dire que de nombreux préparateurs louchent sur la 2020 Chevrolet Corvette Stingray, parmi eux, nous trouvons bien évidemment Hennessey qui ne cache rien de ses ambitions. Vous pouvez obtenir jusqu'à 1 200 chevaux avec la C7 ZR1, vous en aurez potentiellement autant avec la C8 de base.

Cette cavalerie sera obtenue en greffant deux turbos sur le V8 LT2 dont les composants internes seront améliorés. Parmi ces derniers, notons des pistons en aluminium forgé (taux de compression de 10.0:1) et des bielles en acier forgé. La boite à double embrayage n'est pas oubliée, elle est annoncée comme améliorée et renforcée.

Hennessey ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'il va aussi se pencher sur le kit carrosserie CarbonAero (lèvre de bouclier avant, prise d'air, aileron), proposer un freinage Brembo aux quatre roues, une suspension ajustable Penske ainsi qu'un ensemble jantes/pneus spécifiques.

Si 1 200 chevaux sont de trop pour vous, le Texan compte offrir toute une panoplies de petits plus qui vont d'un système d'échappement revu pour du gros son et un léger gain de puissance à la greffe d'un compresseur pour obtenir 700 canassons. Hennessey indique avoir modifié plus de 500 Corvette C7 depuis 2013.

Via Hennessey

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg