Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le mond cette semaine ? Ça bouge un peu chez GM, pour le meilleur et pour le pire, mais c'est plus calme chez Ford et FCA. Voyons tout ceci en détail.

- GM La Chevrolet Bolt EV est désormais en précommande dans 12 villes brésiliennes dont São Paulo, Rio de Janeiro, Brasília et Recife.
Le Chevrolet Captiva turbo est maintenant en prévente en Colombie, avec un 1,5 litre turbo de 145 chevaux et 250 nm (184 lb-pi) couplé à une boite CVT. Écran tactile de 8 pouces, 4 airbags, ABS + EBD et ESC sont de série.
Le Blazer n'a que cinq places partout où il est vendu, à une exception près, la Chine qui en aura éventuellement deux de plus. Il sera dispo en finition RS ou Redline.
Alors qu'elles sont à la retraite à l'échelle internationale, les Cadillac ATS (enfin, sa version longue ATS-L) et XTS restent pour le moment produites, respectivement à Jinqiao Sud et Jinqiao Nord, et vendues en Chine. Selon le porte-parole de la marque sur place David Ni, l'affaire ne durera pas bien longtemps, le temps que les CT4 et CT5 prennent leur place.
Chevrolet quitte l'Indonésie, une décison qui sera effective en mars 2020. Raisons invoquées, des ventes et une présence industrielle insuffisantes pour rester compétitif sur ce marché. Le SAV et les garanties sur les véhicules vendus resteront assurés.

- Ford : La Mustang Bullitt débarque au Mexique pour le millésime 2020, dans ses caractéristiques nord-américaine, c'est à dire avec 480 canassons sous le capot couplés à une BVM6.
- FCA : Alors que Jeep nous rappelle qu'il n'est pas uniquement sponsor des hommes mais aussi des femmes qui jouent à la Juventus de Turin, nous apprenons que 20% des acheteurs de la marque sont des acheteuses, je vous laisse juger de la grandeur de ce pourcentage.

Via GM, Ford, FCA, Cadillac Society

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux