Offrez-vous un V8 LT5 de 1995 Chevrolet Corvette ZR-1

Est-il possible de trouver quelques pépites sur Facebook Marketplace ? La réponse est oui, la preuve, un 5,7 litres V8 LT5 "crate engine" de Corvette ZR-1 C4 est à vendre. Mieux, il s'agit de la version montée sur les modèles 1993-1995.

Celle-ci bénéficie de modifications qui font grimper la puissance d'origine de 375 chevaux à 405 chevaux. Ce moteur DACT avec bloc en alu est une œuvre de Lotus Engineering, alors propriété de GM, dont la fabrication est confiée à Mercury Marine.

Selon l'annonce, ce 8 pattes fut scellé le 14 juillet 1993, il était destiné à une 1995 Corvette ZR-1. Cette pièce est totalement neuve, elle n'a jamais servi, et se trouve toujours dans sa caisse d'origine, elle est livrée avec tous les accessoires d'usine (pompe de direction assistée, compresseur de climatisation, alternateur, faisceau électrique, silentbloc, etc...).

Pour celles et ceux qui se demandent pourquoi ce V8  n'a-t-il pas trouvé sa Corvette, l'explication se trouve peut-être selon la légende qui veut que GM se soit engagé à acheter un certain nombre d'exemplaires à Mercury Marine et ce, quel que soit le niveau des ventes de la bouillonnante C4. Le sous-traitant de luxe aurait livré les dernières mécaniques en 1993, elles seraient restées deux ans à Boiling Green, la prod' de la ZR-1 commençait alors à touner au ralenti. Quelques temps plus tard, une partie de ces moteurs, toujours dans leur caisse en bois, aurait été découverte et "lâchée dans la nature".

Le vendeur demande 19 500 dollars, c'est cher si nous tenons compte qu'un 6,2 litres V8 LT5 à compresseur de 2019 Corvette ZR1 (755 chevaux) se montre plus doux pour le portefeuille mais au moins, une certaine exclusivité est garantie.

Facebook MarketPlace via GM Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux