2017 Ford GT Verde Mantis, histoire de prix

En janvier, Barrett-Jackson mettra, légalement, aux enchères une 2017 Ford GT, ce qui commence à ne plus être spécialement exceptionnel. Cet exemplaire attire néanmoins mon attention sur un point, il nous rappelle que le déjà coquet tarif minium de 450 000 dollars n'est bien qu'un tarif minimum.

Comme vous le voyez, la supercar se pare d'une magnifique teinte Verde Mantis, protégée, celle-ci ne figure pas parmi les huit couleurs du nuancier de l'ovale bleu mais qu'importe, il est possible d'avoir ce que l'on veut, il suffit de rajouter 30 000 dollars au pot.

Avouez que la fibre de carbone sur un tel bolide, ça le fait, non ? Et bien le package fibre de carbone étendue coûte 15 000 dollars, il en est d'ailleurs de même pour les jantes de 20 pouces faites du même matériau apparent.

Le pack Dark Energy, avec volant en cuir, est choisi pour l'habitacle, ce qui allège le portefeuille (d'actions ?) de 25 000 autres dollars.

Barrett-Jackson note que tous ces petits plus coûtent au total 82 250 dollars (je compte 85 K$ mais le prix de quelques options a peut-être été arrondi), ce qui correspond en gros au tarif catalogue d'une 2020 Mustang Shelby GT500 avec stripping peint (le beau, celui à 10 K$). Neuve, cette 2017 Ford GT valait donc 532 250 dollars mais rassurez-vous, son vendeur rentrera largement dans ses frais, les premières enchèrent montrent que l'auto part systématiquement à bien plus d'un million de dollars. Il s'agit du 105 exemplaire de produit, il n'affiche que 538 miles (866 km) au compteur.

Via Barrett-Jackson

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux