SEMA 2019, Ford Ranger et Transit

Ford commence à dévoiler les préparations qui trôneront sur son stand au SEMA sema 2019 (5-8 novembre 2019). Les Ranger (6 pick-ups), qui a besoin de visibilité, et Transit (2 fourgons) sont les deux véhicules qui ouvrent le bal.

Le Ranger par Tjin se reconnaît à sa peinture BASF jaune, ses éléments de chez RTR (calandre, élargisseurs d'ailes), sa garde au sol rabaissée grâce à une supension à air ou ses jantes Rotiform LHR-M chaussées par des pneus Folken. Roush Performance et Ford Performance fournissent respectivement admission d'air et échappement cat-back.

Le RTR Rambler Ford Ranger adopte un style qui ne dépaysera pas les amateurs de la maison, il s'équipe d'une tente SkyRise, une capsule pour snowboard, d'une suspension off-road surélevée, de diverses protections et de gros pneus de 33 pouces Nitto Ridge Grappler.
Le partenaire de Ford Yakima vient lui aussi avec sa propre préparation, outre ses accessoires, notons des éléments de Ford Performance pour accroître ses capacités hors des sentiers battus (garde au sol surélevée, pneus de 33 pouces BFGoodrich T/A KO2, treuil Winch, éclairage additionnel Rigid, amortisseurs Fox).
Advanced Accessory Concepts prend un Ranger XLT comme base de travail et le transforme en un parfait engin pour aller explorer les contrées les plus inaccessibles. Pour cela, la benne est fermée (AFN fournit la pièce en alu), la garde au sol s'élève, des protections et un treuil Warn Zeon Platinum 10-S sont installés.
Le Ranger par Hellwig s'adresse aux adeptes des activités de plein air dans des endroits reculés. Icon livre suspension et jantes, Falken les pneus, les barres stabilisatrices sont maison et que l'échappement cat-back est pioché au catalogue de Ford Performance. Nous trouvons aussi des protection mais surtout un panneau solaire Goal Zero pour réduire son empreinte carbone.
Ford ne fait pas bosser que les autres, Ford Performance Parts débarque avec son propre Ranger. Pratiquement tout vient du catalogue de l'accessoiriste sauf quelques pièce comme le treuil (Warn), la tente (Tepui HyBox), les rangements de la benne (Decked) ou le réfrigérateur/congélateur (ARB Elements).
Le Transit par SpeedVegas adopte un look sportif (suspension abaissée, jantes Weld racing, pneus et sièges MOMO, freinage Brembo) alors que celui de Polvoorde Racing troque ses pneus contre des chenilles pour vous amener partout dans des conditions extrêmes.

Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux