Jeep Gladiator XMT, le Gladiator pour l'armée américaine

AM General et FCA s'associent pour développer un nouveau véhicule blindé léger, le Jeep Gladiator XMT. Celui-ci se montre pour la première fois sous la forme d'un concept à l'occasion d'un salon annuel organisé par l'armée américaine. 

AM General s'est porté sur le Gladiator, doté de capacités de charge et de remorquage qui se montent respectivement à 1 600 livres ou 726 kg et 7 650 livres ou 3 470 kg, parce qu'il s'agit de la plateforme idéale pour fabriquer un véhicule léger à vocation militaire.

Le patron de Jeep Jim Morisson déclare qu'en raison du passé de la marque dont il a la charge, il est évidemment ravi qu'AM General ait choisi le Gladiator pour développer le Gladiator XMT. Il en profite pour rappeler les qualités de son pick-up : systèmes 4X4 sophistiqués, blocages de différentiels, plaques de protection, crochets d'attelage, excellents angles d'attaque, de rampe et de sortie.

AM General, fort de son siècle d'expérience, a identifié toute une série d'accessoires pour renforcer sa maniabilité hors des sentiers battus, sa robustesse ainsi que pour l'installation des équipements tactiques et de communication appropriés. Le but est de répondre aux besoins de l'armée américaine.

Si le Jeep Gladiator XMT fait bonne impression auprès des militaires, sa production pourrait débuter dans un an, en essence et éventuellement en diesel.

Via FCA, AM General

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2016 Dodge Challenger et Charger SRT Hellcat, les chiffres de production