Fisker Ocean, bouffée d'air pur

Henrik Fisker est un homme qui aime visiblement les grandes étendues d'eau. Nous nous souvenons tous de la Fisker Atlantic qui ne vit jamais le jour, le designer poursuit sur sa lancée puisque le SUV électrique au prix d'attaque de moins de 40 K$ (comprendre 39 999 dollars ou presque) s'appelle Ocean.

Nous saurons tout sur cette nouveauté le 27 novembre, date à laquelle les commandes seront ouvertes. Rappelons les points suivants : batterie de 80 kWh minimum, soit une autonomie de 300 miles ou 483 km, affichage tête haute et matériaux premium. En option, nous trouverons des jantes de 22 pouces et une transmission intégrale. Surtout, nous attendons avec impatience de connaître le fameux système qui transforme l'Ocean en découvrable, un point souligné dès la présentation de ce projet mais sur lequel nous ne savons rien.

Dernier détail qui a son importance compte tenu de la clientèle visée, l'utilisation massive de matériaux recyclés (plastique trouvé dans l'océan, caoutchouc de vieux pneus), souhaitons juste que ce beau geste ne se fasse pas au détriment de la qualité.

Via Facebook (compte Henrik Fisker)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux