Cadillac, des détails sur les dernières ATS-V et CTS-V

Des détails viennent de faire surface au sujet des dernières Cadillac ATS-V et CTS-V de produites, les deux sportives laissent leur place aux XT4 et XT5 qui bénéficieront toutes les deux d'une variante V-Series "Blackwing", V-Series devenant une sous-marque à l'instar de Denali chez GMC ou d'Avenir chez Buick.

L'ultime ATS-V est un coupé produit en décembre 2018, la berline fut stoppée un an plus tôt. De couleur Zeus Bronze, il s'agit d'une des 300 Pedestal Edition qui comprend les éléments suivants : packs luxe et fibre de carbone, poignées de portes peintes (non lumineuses), sièges Recaro, enregistreur, vidéo comprise, de données de performance, éléments noirs, jantes de 18 pouces After Midnight, étreirs de freins Brembo rouges. Sous son capot se loge le 3,6 litres V6 biturbo de 464 chevaux et 602 nm ou 444 lb-pi, la petite histoire ne dit en revanche pas s'il est couplé, sur l'exemplaire qui nous intéresse, à une BVM6 ou une BVA8 avec palettes au volant.

La dernière CTS-V, fabriquée en avril, est peinte en Velocity Red, autant dire que vous n'en trouverez pas beaucoup étant donné que cette peinture ne fut offerte qu'avec le millésime 2019. Le Red Obsession des modèles 2017 et 2018 est plus sombre que que le rouge qui nous intéresse ici. Disponible sans supplément, cette couleur pouvait se combiner avec les intérieurs en Jet Black et Light Platinum/Jet Black. La Cadillac est animée par un 6,2 litres V8 à compresseur de 640 chevaux et 855 nm ou 830 lb-pi exclusivement couplé à une BVA8. La production 2019 est inconnue mais nous en avons eu 1 887 en 2016, autant en 2017 et 1 297 en 2018. La lignée des CTS-V s'est éteinte après 16 ans d'existence et trois génération, la dernière est pour le moment la V-Series la plus puissante de l'histoire.

Via Cadillac Society, photo de la CTS-V via The Drive

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts