Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis une bonne dizaine de jours ? De la voiture électrique, du pick-up et de la sportive figurent au programme de cette session, le tout avec quelques annonces. Voyons tout ceci en détail.

- GM : GM Mercosur et GM South America West disparaissent tout les deux, avec effet immédiat, pour laisser place à une seule organisation basée à São Paulo. Carlos Zarlenga reste le patron du constructeur en Amérique du Sud.
En Colombie, Chevy a écoulé 595 trucks (PDM de 8,6%) en septembre, dont 70 Tralblazer (record mensuel) ainsi que des Traverse et Tacker (Trax) en hausse respective de 30% et 16%. Notons par ailleurs 1 235 Spark GT LS, 978 Beat et 703 Onix alors que le pick-up Colorado bondit de 70% au second trimestre.
Pas de CT6-V en Europe confirme Rene Kreis, le responsable des relations publiques de GM sur le vieux continent. Le Mexique est lui aussi écarté, il en sera probablement de même en Chine et au Moyen-Orient même si dans les deux derniers cas, l'affaire n'est pas encore officiellement actée.
Le Chevrolet Silverado HD est lancé au Moyen-Orient, uniquement avec le 6,6 litres V8 de 401 chevaux et 6129 nm (464 lb-pi) couplé à une BVA6. Il peut remorquer jusqu'à 7 893 kg (17 400 livres). Par ailleurs, Dubaï ajoute une Corvette C7 Grand Sport à sa flotte d'ambulances, il ne s'agit évidemment pas d'un véhicule destiné au transports des patients mais il permet d'arriver (très) vite sur les lieux d'un accident.
La Buick Velite 6 Plus Mav intègre le catalogue chinois de la marque, il embarque une batterie de 52,5 kWh qui permet une autonomie de 401 km (249 miles) selon le cycle NEDC contre 301 km (187 miles) pour le même modèle sans le Plus. Développant 147,5 chevaux et 350 nm (258 lb-pi), il abat le 0-50 km/h ou 31 mph en 3,6 secondes. Avec une charge rapide, il suffit de 5 minutes pour pourvoir rouler 40 km (25 miles) alors que 80% de la batterie est pleine en 40 minutes. De nombreuses aides à la conduite sont présentes. Par ailleurs, l'Enclave local est teasé, nous y reviendrons vite.
- Ford : La "nouvelle" (qui ne l'est plus tant que ça) Mustang est désormais disponible en Argentine, uniquement avec le 5 litres V8 de 466 chevaux et 569 nm (420 lb-pi) plus une BVA10.
En Europe, les minivans S-Max et Galaxy se refont une petite beauté (calandre, jantes alliage en option) et mettent à jour leur connectivité. Le second ajoute une finition luxueuse Vignale (cuir Salerno, sièges avant chauffants et ventilés, volant chauffant, inserts et pédalier en alu, chromes, calandre en nid d'abeilles, etc...) à sa gamme. Récemment, ces véhicules ont adopté un 2 litres EcoBlue de 240 chevaux, une BVA8 et un régulateur de vitesse adaptif avec fonction stop-go.
Toujours sur le vieux continent, la production du Puma vient de déuter à Craiova, en Roumanie, il s'agit du premier des huit véhicules électrifiés que l'ovale bleu compte lancer en Europe.
- FCA : Le 2020 Ram 1500 Mild-Hybrid débarque au Mexique, plus précisément, il s'agit de celui avec le 5,7 litres V8 Hemi. Localement, il est disponible en finition Limited (7 teintes), Longhorn ( 5 teintes) ou Sport (6 teintes).

Via GM, Ford, FCA, GMA (ici et )

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

SEMA 2019, Mustang Lithium