Américaines d'ailleurs, Ram 1000

Si vous suivez régulièrement ce blog et plus spécifiquement cette rubrique des Américaines d'ailleurs, vous savez que Ram n'hésite pas à piocher dans le catalogue brésilien de Fiat pour garnir sa gamme en Amérique latine. Parmi les véhicules repris par la marque à tête de bélier, nous trouvons le Toro rebadgé en 1000.

Les pick-ups sont le plus souvent proposés en plusieurs configurations, ici, ce sera 4 portes et 5 places pour tout le monde. Le Ram 1000 est un bébé de 4,91 mètres (193 pouces) à l'empattement de 2,99 mètres (117,7 pouces). La largeur et la hauteur se montent respectivement à 1,84 mètre (72,4 pouces) et 1,73 mètre (68,1 pouces). Le volume de la benne est de 820 litres ou (près de 29 ft3), sa capacité de charge grimpe jusqu'à 650 kg (1 433 livres).

En ce qui concerne la sécurité, il faut se contenter de deux airbags mais l'ABS (tambours derrière), l'ESC, le limiteur de vitesse, les fixations Isofix, l'assistance au démarrage en côte et même les feux à LED sont présents. Ce truck propose en outre une transmission intégrale en option et repose sur des jantes de 16 pouces. Notons, ce n'est pas si courant sauf chez Ram finalement, une suspension arrière multibras.

Le capot accueille un 1,8 litre eTorQ EVO de 130 chevaux et 170,4 nm ou 125,7 lb-pi couplé à une classique boite automatique à 6 rapports. Ce 4 pattes doit composer avec une masse de 2,3 tonnes mais cet embonpoint peut en partie s'expliquer par un équipement convenable, climatisation bizone, caméra de recul, LVE, verrouillage centralisé à distance, direction assistée électrique Uconnect 5.0 (avec GPS), volant réglable en hauteur et en profondeur avec commandes de radio ou prises USB sont de série.

Le Ram 1000 se trouve au catalogue de pays comme le Panama, le Pérou, la Colombie ou le Chili.

Via Ram (photos via la filiale colombienne)

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