2019-2020 Cadillac CT6-V, un Blackwing soiffard

Bien sûr, nous nous doutons bien qu'une berline de 5,18 mètres (204 pouces) animée par un 4,2 litres V8 biturbo de 550 chevaux et 868 nm ou 640 lb-pi va un petit peu consommer, surtout quand il y a une transmission intégrale en prime, mais la Cadillac CT6-V ne brille vraiment pas dans ce domaine face à ses rivales allemandes.

En fait, l'Américaine perd beaucoup de plumes en ville où ses 14 mpg ou 16,8 l/100 km constituent un résultat particulièrement médiocre. Une AMG S 63 de 603 chevaux et 900 nm ou 664 lb-pi ainsi qu'une Alpina B7 de 608 chevaux et 800 nm ou 690 lb-pi font un bien meilleur score avec 17 mpg ou 13,84 l/100 km.

Cette faiblesse de la CT6-V handicape sa consommation mixte, elle se monte à 17 mpg ou 13,84 l/100 km contre 20 mpg ou 11,76 l/100 km pour les deux Teutonnes.

Si vous circulez principalement sur autoroute, la Cadillac est au niveau de ses rivales avec un résultat de 25 mpg ou 9,4 l/100 km, quoique l'AMG reste un peu plus sobre (26 mpg ou 9,05 l/100 km).

Attention toutefois, avant de vous précipiter chez BMW ou Mercedes pour réaliser des économies, rappelez-vous que les B7 et S 63 coûtent respectivement  143 795 et 149 550 dollars, la CT6-V ne réclame que 95 890 dollars.

Via EPA

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