Américaines d'ailleurs, Buick GL8

Si GM a depuis longtemps quitté le segment des minivans (grands ou petits) en Amérique du Nord, il occupe le terrain depuis le début des années 2000 en Chine, avec succès, grâce à son Buick GL8 dont la troisième et actuelle génération fut lancée fin 2016. 

S'il reste typé "camionette", ce Buick tente de séduire avec sa calandre typique des dernières productions de la marque, un toit "flottant" et des feux à LED ( devant comme derrière). Dedans, nous trouvons des matériaux de qualité (matières souples, cuir), un toit ouvrant panoramique (deux panneaux), un éclairage d'ambiance Moon White et un généreux équipement (sièges de second rang électriques, chauffants, ventilés, avec fonction massage). L'empattement de 3,088 mètres (121,57 pouces) et une généreuse largeur garantissent un bel espace à bord, pour les passagers (trois rangées de sièges) comme pour les bagages.

Sous le capot, nous trouvons un 2 litres turbo, avec fonction stop-start, qui développe 256 chevaux et 350 nm ou 258 lb-pi, il est couplé à une BVA6 avec palettes au volant. Le GL8 boucle le 0-100 km/h ou 62 mph en 9,3 secondes et sa consommation moyenne est de 8,9 l/100 km (26,5 mpg). Les suspensions sont de type McPherson devant, indépendante à quatre bras derrière alors que la direction est assistée électriquement. 73% de la structure est composée d'acier à haute résistance. Régulateur de vitesse adaptif, aide au démarrage en côte et en descente, AEB, aide au maintien sur la voie, détecteur d'angle mort ou aide au stationnement sont présents.
Le Buick GL8 se décline en finition de luxe Avenir (un restylage, sous forme de concept, le bleu, fut annoncé au printemps) mais aussi en 25S. Cette dernière est en réalité un GL8 de deuxième génération modernisé (châssis, infodivertissement, ESP, style) et animé par un nouveau 2,5 litres, avec stop-start, de 197 chevaux et 253 nm ou 186 lb-pi couplé à une BVA6, il annonce une consommation moyenne de 8,4 l/100 km (28 mpg). Il peut lui aussi se montrer un peu premium (cuir, écran tactile 7 pouces, éclairage d'ambiance White Moon).

Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts