Chevrolet Impala, un millésime 2020 au programme

Alors que le site d'assemblage de Detroit-Hamtramck est censé fermer ses portes en janvier, nous apprenions il y a une dizaine de jours que la Cadillac CT6 aurait un millésime 2020. Surprise, elle ne sera pas seule puisque la Chevrolet Impala y a aussi le droit.

Toutefois, la gamme se voit franchement simplifiée puisque la finition LS ainsi que le 4 cylindres de 2,5 litres passent tous les deux à la trappe. Ne subsistent donc plus que deux niveaux de finition (LT et Premier) et le 3,6 litres V6 de 305 chevaux et 356 nm ou 254 lb-pi, un moteur qui peut carburer au E85.

Ne nous leurrons pas, la fin de carrière, même en admettant qu'elle soit un peu repoussée, est proche pour la grande Chevy comme en témoigne la disparition de nombreuses options. Ainsi, les LT Entertainment Package, LT Leather Package, Midnight Edition Appearance Package et Sunroof and Spoiler Package quittent le catalogue. La purge se poursuit avec le retrait de quatre teintes (Blue Velvet Metallic, Nightfall Gray Metallic, Mosaic Black Metallic et Pepperdust Metallic) ainsi que par les ambiances intérieures Jet Black/Dark Titanium et Jet Black/Light Wheat.

Finissons avec de nouvelles jantes de 19 pouces et des jantes de 20 pouces qui ne peuvent plus se commander seules (elles sont incluses dans le Premier Confidence Package).

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation