Cadillac CT6, il y aura un millésime 2020

Si vous aimez les grandes berlines Cadillac et que vous ne vous remettez pas de la disparition programmée de la XTS, j'ai de quoi vous consoler, le guide de commande en ligne de GM indique que la CT6 va avoir un millésime 2020, mieux, il comprend le reconduction de la "V".

Néanmoins, la simplification de gamme se poursuit. Après la récente disparition du 2 litres turbo et la moins récente disparition de la version hybride rechargeable, c'est le 3 litres V6 biturbo qui s'apprête à tirer sa révérence, un moteur qui développe 404 chevaux et 542 nm ou 400 lb-pi.

Autre changement, s'il reste trois niveaux de finition, CT6-V non comprise, la Sport disparaît mais une Luxury fait office d'entrée de gamme. Les Luxury et Premium Luxury sont animées par le 3,6 litres V6 de 335 chevaux et 385 nm ou 284 lb-pi alors que la luxueuse Platinum embarque d'office le 4,2 litres V8 Blackwing de 500 chevaux et 750 nm ou 553 lb-pi et s'équipe d'un châssis actif ainsi que de jantes alliage de 20 pouces à 5 branches. La CT6-V est reconduite sans gros changements, nous retrouvons avec plaisir le Blackwing dans sa version forte de 550 chevaux et 850 nm ou 627 lb-pi.

Reste une question qui demeure aujourd'hui sans réponse, où sera produite la 2020 Cadillac CT6 ? Première option, à Detroit Hamtramck soit parce que ce millésime sera très court (genre trois mois), soit parce que GM s'apprête à repousser une seconde fois sa fermeture. Deuxième option, aillleurs aux USA, Lansing Grand River serait le site le plus logique. Troisième option, en Chine, elle y est assemblée pour le marché local, mais c'est peu probable selon les cadres du constructeur.

Via GM

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