2020 Dodge Charger Widebody, comme son nom l'indique mais pas que

Dodge dévoile ses Charger Widebody (kit carrosserie large) pour le millésime 2020, disponible en début d'année prochaine, sous forme d'une option sur la Scat Pack, de série sur la SRT Hellcat. Grâce à de gros élagrisseurs d'ailes, la largeur totale gagne 3,5 pouces ou 8,89 cm.

Le pack comprend également des jantes de 20 X 11 pouces (Warp Speed et Brass Monkey de mêmes dimensions en option sur Hellcat) chaussées par des pneus Pirelli 305/35ZR20, un freinage avant Brembo avec étriers à 6 pistons et une suspension spécifique avec amortissement adaptif (trois modes) Bilstein. Toutes les Widebody héritent en outre d'un Launch Control, d'un Launch Assist et d'un Line Lock.

Ainsi parée, la Hellcat promet de boucler son 0-60 mph ou 96 km/h en 3,6 secondes et son 1/4 de mile (400 mètres) en 10,96 secondes. Les accélérations latérales sont de 0.96 g. Sur ces exercices, les résultats de la Scat Pack sont les suivants : 4,3 secondes, 12,4 secondes et 0,98 g. Rappelons que la première développe 707 chevaux et 881 nm ou 650 lb-pi sortis d'un 6,2 litres avec compresseur, le 6,4 litres V8 atmo de la seconde aligne 485 chevaux et 644 nm ou 475 lb-pi.

La Hellcat Widebody se dote d'une direction assistée électrique, d'un sélecteur de mode de conduite (Street, Sport and Track, Custom), ses ressorts avant sont 32% plus fermes que précédemment, ses barres stabilisatrices passent de 32 à 34 mm devant et de 19 à 22 mm derrière alors que les amortisseurs sont eux aussi raffermis. Un nouveau badge intègre l'instrumentation mais surtout, Le Race Cooldown continue de refroidir le compresseur avec de l'air frais une fois le moteur Éteint.

La Scat Pack adopte des ressorts plus fermes de 27% à l'avant, d'une barre stabilisatrice arrière qui passe de 19 à 22 mm et d'un amortissement revu.


Via FCA

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