2020 Chevrolet Equinox et GMC Terrain, le turbo diesel passe à la trappe

Après à peine deux ans de carrière probablement trop discrète pour General Motors, les Chevrolet Equinox et GMC Terrain turbo diesel quittent le catalogue à l'occasion du passage au millésime 2020. Le client conserve le choix entre deux moteurs essence turbocompressés de 1,5 litre et 2 litres.

Pourtant, GM s'était montré prudent quant au pouvoir d'attraction de son 4 cylindres mazouté chez ses clients. Concernant l'Equinox, le constructeur pronostiquait la répartition suivante : 75% pour le 1,5 litre, 20% pour le 2 litres et seulement 5% pour le diesel, visiblement, cela n'a pas été suffisant.

Le surcoût de 2 200 ou 2 400 dollars, selon les finitions, réclamé par le 1,6 litre turbo diesel par rapport au 1,5 litre turbo a-t-il refroidi les ardeurs du consommateur ? Disons qu'une fois cet effort financier de fait, il n'avait qu'une poignée de dollars à mettre en plus sur la table pour s'offrir le 2 litres turbo dont les prestations sont bien supérieures, il offre 252 chevaux et 353 nm ou 260 lb-pi contre 137 chevaux et 325 nm ou 240 lb-pi pour le diesel, inutile de développer davantage, les chiffes parlent d'eux-mêmes.

L'offensive "diesel" menée par GM pour ses véhicules de tourisme (c'est à dire hors pick-ups ou vans) tourne court avec la disparition de ces deux offres précédée par celle de la Chevrolet Cruze. Cadillac va reprendre le flambeau cet automne avec son XT4 mais rien n'indique qu'il sera vendu aux USA, son diesel (développé prioritairement pour ce marché) doit avant tout séduire l'Europe.

Via GM

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