Cadillac XT4, pas avant fin 2019 en Europe mais pour une bonne raison

Si vous résidez en Europe et que vous souhaitez vous offrir un Cadillac XT4, armez-vous de patience, ce SUV compact ne sera pas commandable avant le quatrième trimestre 2019 alors qu'il est déjà disponible en Chine et aux USA.

Ce délais s'explique par le fait que la marque développe un moteur essence et un nouveau turbo diesel dédiés à ce difficile marché. Puissants, sobres et prorpes, ils répondront à la norme Euro 6d.

Félix Weller, vice-président de Cadillac en Europe, explique la présence d'une mécanique mazoutée par des normes d'émissions de CO2 toujours plus contraignantes sur le vieux continent. Quoi qu'il en soit, notre homme promet, et c'est une bonne nouvelle, de de positionner le XT4 en dessous de l'actuelle ATS 4 portes pour permettre à une clientèle plus jeune de rouler en Cad'.

Ce modèle amorce une nouvelle stratégie de GM pour son blason premium en Europe dans les 5 à 10 ans à venir, mieux adapter son offre à la demande locale même si les ambitions restent modestes, Cadillac restera une marque de niche face aux Allemands.

Via Cadillac Europe

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux