2019 Ford Ranger, crashé par l'IIHS

Lorsque l'IIHs a crashé les pick-ups(petits et grands) disponibles sur le marché américain, le Ford Ranger, alors trop récent, n'y figurait pas. Aujourd'hui, la chose est réparée (ce n'est peut-être pas le bon terme) avec un Crew Cab et nous pouvons dresser le bilan de ce truck.

Il obtient un "Good" à l'ensemble de crash-tests sauf un, le frontal décalé côté passager où il se contente d'un "Acceptable", une petite faiblesse qui coûte le "+" qui suit éventuellement le Top Safety Pick. Par rapport au côté conducteur, la structure se montre moins résistante. Notons que dans les deux cas, la protection de la partie inférieure des jambes et des pieds n'est que "Marginal".

Sinon, le pick-up de l'ovale bleu souffle le chaud et le froid, son AEB fonctionne bien (mention Superior) mais hélas, son éclairage est jugé "Marginal", qu'importe que ayez des ampoules halogènes ou des LED (sur Lariat), un problème qui écarte le Ranger d'un Top Safety Pick, même sans le "+". Pour installer un siège enfant, ce n'est pas non plus la joie (Marginal). Néanmoins, le Ford reste parmi les plus sûrs de son segment.


Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Chevrolet Silverado, présentation