Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota

Ram va-t-il donner une succession à son Dakota, un pick-up qui a tiré sa révérence en 2011 ? Le dossier agite la toile depuis de nombreuses années, avec des affirmations contradictoires, mais cette fois-ci, c'est le patron de FCA Mike Manley qui s'exprime à ce sujet, oui, il veut un nouveau truck en dessous du 1500.

Comme vous le savez, ces véhicules plaisent de plus en plus et notre homme y voit une belle opportunité d'accroître les ventes en occupant ce segment. Hélas, le constructeur d'Auburn Hills doit encore solutionner les points suivants, trouver la bonne plateforme et la bonne région (comprendre, avec une main-d'œuvre bon marché) pour le produire afin que le produit final soit compétitif. Restons optimistes et disons-nous qu'au moins, l'idée n'est pas écartée contrairement à ce qu'affirmait le patron de Ram Jim Morisson il y a...Trois semaines.

Manley souligne par ailleurs qu'un nouveau Dakota n'entrerait pas en concurrence directe avec le Jeep Gladiator, même s'ils évolueraient officiellement sur le même segment, ce dernier doit remplir
 "une mission très différente". Si je retraduis le propos, le Jeep se positionne comme un véhicule plus haut de gamme (ticket d'entrée à plus de 30 K$) et plus capable en franchissement (il n'existe qu'en 4X4) alors que le Ram existera probablement dans des versions à petits prix et/ou qui s'adressent aux professionnels.

Concernant le Ram 1500 Classic, la retraite n'est pas encore à l'ordre du jour, il a pour mission de gagner des parts de marché avec les flottes d'entreprises et gouvernementales, des clientèles qui attachent davantage d'importance à la facture qu'au dernier gadget à la mode.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde