Tesla Model S et Model X, autonomie en hausse et autres petits plus

Tesla rend ses Model S et Model X plus attractifs avec une autonomie en hausse, de meilleures accélérations, un temps de charge plus rapide, une suspension à air totalement adaptive et le retour d'une version de base. Voyons tout ceci en détail.

Grâce à un travail sur l'unité d'entraînment électrique, le constructeur de Palo Alto parvient à améliorer l'autonomie de 10% sans toucher à la batterie. Si vous optez pour un modèle Long Range, avec batterie de 100 kWh, la Model S devient la voiture électrique vendue aux États-Unis ayant la plus forte autonomie, elle se monte désormais à 370 miles ou 595 km (335 miles ou 539 km jusqu'ici). Le Model X pareillement équipé passe de 295 miles ou 475 km à 325 miles ou 523 km. Par ailleurs, la puissance et le couple grimpent sur toutes les versions, nous n'en saurons pas davantage, le 0-60 mph est amélioré sur les Long Range et Standard Range. Soulignons également des variantes qui héritent de nouveaux roulements de roues et de pneus au nouveau design, de quoi "gratter" quelques miles/km tout en améliorant comportement routier et direction.

Par ailleurs, la recharge peut maintenant atteindre les 200 kW avec les Superchargers V3 et 145 kW avec les Superchargers V2, d'où un temps de charge en baisse de 50%.

En outre, la suspension à air est modernisée avec un amortissement totalement adaptif. Le système prédictif, développé en interne, adapte l'amortissement en fonction de l'état de la route, de la vitesse et de la conduite (paisible ou aggressive) adoptée par la personne derrière le volant.

Enfin, notons une entrée de gamme Standard Range et un gros cadeau offert aux propriétaires de Model S ou Model X qui souhaiteraient s'en offrir une neuve en version Performance, le mode Ludicrous, d'une valeur de 20 000 dollars, est offert.

Via Tesla

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