GM, Mary Barra confirme des pick-ups électriques pleine grandeur

L'évolution n'aura pris que quelques mois, jugez plutôt. Fin 2018, le vice-président de la stratégie mondiale de GM Mike Abelson écarte l'idée d'un pick-up électrique. Début 2019, le patron de GMC Doug Aldred la pose sur la table pour la marque dont il a la charge. 30 avril 2019, Mary Barra confirme son intention de lancer de tels modèles.

Après avoir rappelé que GM est à la fois à la pointe sur le segment des trucks et de l'électrification automobile, elle déclare que "nous avons l'intention de créer un avenir 100% électrique avec une gamme complète de véhicules électriques, y compris des pick-ups pleine grandeur". Quand aurons-nous la chance de voir le résultat sur nos routes ? Ce;la reste un mystère mais l'entreprise compte lancer 20 voitures électriques d'ici 2023. En outre, l'emploi du pluriel suppose au moins un Chevrolet et un GMC.

En janvier, Jim Farley déclarait qu'un F-150 totalement électrique figurait dans les cartons de Ford. De plus, l'ovale bleu compte utiliser la plateforme mise au point par Rivian (qui aura son propre pick-up alimenté par des batteries) pour développer un véhicule électrique, la thèse du truck n'est pas à écarter. Enfin, n'oublions pas Tesla qui compte lui aussi investir ce segment.

Via Left Lane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota