GM, 300 millions de dollars pour une Chevrolet électrique

GM annonce un investissement de 300 millions de dollars et la création de 400 emplois à Orion, Michigan, un argent dédié à une nouvelle Chevrolet électrique qui viendra épauler la Bolt EV, une auto produite sur ce site aux côtés de la Sonic et de la Cruise AV (la Bolt EV autonome).

GM explique qu'il lui est possible d'assembler cette auto aux USA (ce n'était initialement pas au programme) grâce au nouvel accord de libre-échange qui lie le pays avec ses voisins canadiens et mexicains mais aussi parce qu'elle reposera sur la même plateforme, dans une version modernisée, que la Bolt EV.

Orion emploie aujourd'hui 1 010 personnes et a reçu près de 1 milliard de dollars de fonds depuis 2009. L'investissement d'aujourd'hui fait partie d'une enveloppe de 1,8 milliard de dollars qui doit soutenir l'activité manufacturière américaine du constructeur avec, en particulier, la création de 700 emplois répartis dans 6 États. Nous observerons avec intérêt la réaction "twittesque" de Donald Trump, va-t-il faire la paix avec Mary Barra ou conserver son attention sur Lordstown ?

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium