Fisker, un SUV compact électrique en 2021

En business (l'automobile n'échappe pas à la règle), le hasard n'existe pas, ainsi, quelques jours après la présentation de la Tesla Model Y, Fisker dégaine son SUV compact totalement électrique dont le ticket d'entrée est annoncé sous les 40 000 dollars (tiens, tiens).

Fisker promet un design futuriste, élégant et musculeux mais surtout qui intègre les dernières technologies. Par exemple, un radar, protégé par une glace remplace la calandre. Un soin particulier est également porté sur l'aérodynamique, le bouclier est fermé, ce qui est important pour gratter quelques précieux miles ou km d'autonomie.

L'autonomie, parlons-en justement. Avec une batterie d'une capacité de 80 KwH au minimum, il sera possible de rouler au moins 300 miles ou 483 km sans devoir recharger.

Pour le reste, Fisker promet un affichage tête haute, des matériaux de qualité, une interface intuitive mais aussi, la possibilité de rouler cheveux au vent en appuyant sur une simple touche et sans que le structure ne soit sacrifiée. Une version à quatre roues motrices (avec un moteur devant et un autre derrière) et des jantes de 22 pouces seront disponibles.

Si tout se passe bien, le calendrier est le suivant : un prototype conduisible sera présenté fin 2019, la production doit débuter au second semestre 2021 dans une usine américaine en cours de sélection. Pas de concession, Fisker vend directement du producteur au consommateur, comme qui vous savez.

Via Fisker

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