Future Cadillac CT6, quelques rumeurs font surface

Quelques rumeurs commencent à faire surface concernant la Cadillac CT6 de seconde génération dont la plus importante de toutes, elle reposera sur une nouvelle plateforme baptisée VSS-R qui doit remplacer les deux plateformes propulsion Alpha et Omega. Celle-ci se veut hautement modulable et peut accueillir des énergies alternatives.

Le nom de code interne de la future CT6 est "7ESL", vous pourriez dire qu'on s'en fiche mais cela nous donne quelques indications supplémentaires.
- Le 7 est le code de la plateforme VSS-R.
- Le E indique que l'auto évolue sur le segment E.
- Le S indique une berline (sedan en anglais).
- Le L est le code pour Cadillac.

Si vous n'en pouvez plus des SUV et multisegments, sabrez le champagne, cette Cadillac restera une traditionnelle tricorps, un type de carrosserie qui reste populaire sous certaines contrées, Asie ou pays de l'est. Néanmoins, au moment de la sortie de la CT6, nous compterons plus de SUV, quatre, que de berlines, trois (CT4, CT5 et CT6). Ces dernières pourraient indirectement revenir à égalité avec un modèle au dessus de la CT6 mais nous aurons a priori affaire à une auto au profil de fastback, un peu comme le concept Escala.

La prochaine génération de CT6 restera produite en Amérique du Nord (probablement sur le site qui héritera de l'actuelle génération dans quelques mois) et en Chine, à Jinqiao comme aujourd'hui. Arrivée en concession fin 2022.

Via GMA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine