ARĪV, le vélo électrique de GM

En novembre, GM annonçait vouloir se lancer dans le business du vélo électrique, nous connaissons aujourd'hui le nom de la marque, ARĪV, et ses principales caractéristiques, les voici.

Le moteur électrique déclare avoir la plus forte puissance et le plus gros couple des modèles de la taille de ce vélo, il promet une vitesse de pointe de 25 km/h (15,5 mph) et quatre niveaux d'assistance au niveau des pédales. La batterie lithium-ion se recharge en 3,5 heures et son autonomie se monte à 64 km (40 miles).

Cet ARĪV est en outre équipé de grands freins ainsi que d'un éclairage à LED, devant comme derrière, intégré et rechargeable pour une visibilité maximale. Concernant les aspects pratiques, notons l'appli eBike, qui se connecte via la Bluetooth (elle donne des infos comme la vitesse, la distance parcourue, l'autonomie restante ou le niveau d'assistance électrique), un port USB et un support Quad Lock. Bien sûr, ce vélo, dans sa version Merge, se plie facilement.

L'ARĪV est disponible en deux versions, Meld (non pliable) et Merge (repliable), d'abord en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Les tarifs belges et néerlandais sont de 2 800 (Meld) et 3 400 (Merge) euros, 2 750 et 3 350 euros chez les Allemands.



Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde