Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde depuis presque deux semaines ? Énormément de mouvement chez Ford, avec de bonnes nouvelles mais aussi, hélas, une mauvaise qui vient tout juste de tomber et un petit peu chez GM. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Le Cadillac XT6 effectue en ce moment ses débuts au Canada. il est présent au salon international du pays qui se déroule jusqu'à dimanche à Toronto. Au Mexique, le Chevrolet Blazer est dispo depuis le 15 février en trois finitions tissu, cuir et RS, toutes avec le 3,6 litres V6 couplé à une BVA9. Chevy représente 38.5% des bus et camions vendus en Colombie avec un total de 379 unités, 290 camions et 89 bus. Leurs ventes progressent de 4,4% par rapport à décembre 2018. Enfin, la 2019 Bolt EV est en vente aux Émirats arabes unis.

- Ford : Fin de parcours pour les gros camions de l'ovale bleu en Amérique latine, les Cargo, F-4000 et F-350 vont disparaître cette année et le site brésilien de São Bernardo do Campo fermera ses portes. La Fiesta subit le même sort.
La nouvelle Focus ST s'avance en Europe avec, au choix, un 2,3 litres Ecoboost de 280 chevaux à 5 500 tr/min et 420 nm ou 310 lb-pi entre 3 000 et 4 000 tr/min ou un 2 litres EcoBlue (diesel) de 190 chevaux à 3 500 tr/min et 400 nm ou 295 lb-pi entre 2 000 et 3 000 tr/min (360 nm ou 266 lb-pi dès 1 500 tr/min). Côté transmission, le client peut opter pour une BVM6 avec fonction rev-matching ou une BVA7 avec palettes au volant avec l'Ecoboost, le diesel se contente d'une BVM6. Notons par ailleurs un différentiel mécanique à glissement limité piloté électroniquement Borg-Warner (Ecoboost uniquement), quatre modes de conduite, normal, faible adhérence, sport et track, ce dernier étant fourni avec le Perforrmance Pack (Selon les modèles, il peut contenir les éléments suivants, étriers de freins rouges, ambiance lumineuse, système de suspensions actives CCD, mode Track, rev-matching, Launch Control). Les suspensions CCD , avec temps de réction de deux millisecondes, figure en option sur les 5 portes, la direction se veut plus réactive que celle de la Fiesta ST et l'auto chausse des pneus Michelin Pilot Sport 4S sur mesure. Finissons avec la présence du Co-Pilot360, de sièges Recaro et de badges ST.
En France, le Kuga adopte une motorisation compatible au E85, il s'agit d'un 1,5 litre Ecoboost de 150 chevaux dont le circuit d'alimentation en carburant et les sièges de soupapes sont modifiés. Dispo uniquement en 4X2, ses émissions de CO2 descendent à 96 g/km avec la BVM, 122 g/km en BVA (malus de 60 euros). Les finitions sont les suivantes, Titanium, ST-Line et Vignale. Le ticket d'entrée est de 29 100 euros. En concession dès le mois de juin. Des spyshots du successeur de ce SUV suggèrent qu'il pourra offrir 7 places pour remplacer le Edge sur le vieux continent.
La production sud-africaine du nouveau Ranger vient de débuter à Silverton, l'usine alimente trois marchés, Afrique, Europe, Moyen-Orient.
Lincoln progresse de 6% en 2018 dans les pays du CCG (Arabie saoudite, Oman, Koweït, Bahreïn, Émirats arabes unis, Qatar) et son Navigator voit les siennes tripler. Les Continental et MKZ sont aussi en bonne forme, tout comme le MKC. 2019 verra l'arrivée des Nautilus et Aviator dans la région.

Via GM, Ford, Autoevolution

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde