2020 GMC Acadia, restylé et modernisé

Le GMC Acadia se refait une beauté pour le millésime 2020, il en profite au passage pour lancer sa décliinaison (vaguement ici, plateforme oblige) baroudeuse AT4, se dote d'un nouveau 2 litres turbo et met son contenu technologique à jour.

Ce SUV retouche calandre et boucliers, il adopte également une signature lumineuse en forme de C. Notons par ailleurs de nouvelles jantes de 18 à 20 pouces, des rétros (rabattables électriquement de série sur Denali, en option sur SLT) qui intègrent des rappels de clignotants à LED, un hayon à ouverture mains libres qui projette le logo GMC (SLT, AT4 et Denali), une console centrale redessinée avec de plus spacieux rangements et du bois sur Denali.

Sous le capot, un nouveau 2 litres turbo Tripower apparaît, il développe 230 chevaux mais surtout 350 nm ou 258 lb-pi entre 1 500 et 4 000 tr/min. Cette mécanique est montée d'office sur les SLT et Denali alors que le 3,6 litres V6 de 310 chevaux et 367 nm ou 271 lb-pi équipe l'AT4. Ce 6 pattes, ainsi que le 2,5 litres, sont en monte standard ou en option selon les finitions. Tous ces moteurs sont dotés d'un stop-start et se voient couplés à une nouvelle boite automatique à 9 rapports (6 aujourd'hui) avec levier de vitesse électronique. Pour la partie châssis, notons une suspension retouchée et un freinage eBoost (2 litres turbo uniquement).

À bord, le système infodivertissement, qui se commande via un écran tactile de 8 pouces, adopte de nouvelles fonctions et le conducteur peut bénéficier de nouvelles technologie : recharge sans fil, caméra de recul numérique (option sur SLE, standard sur le reste de la gamme) et rétroviseur vidéo.

Un dernier mot sur l'AT4, il se reconnaît à ses touches de noir et ses jantes de 17 pouces (20 en option) chaussées par des pneus TT. Bien évidemment, la transmission intégrale à double embrayage est comprise dans le package.

Le 2020 GMC Acadia, produit à Spring Hill, Tennessee, arrive cet automne en concession en SLE, SLT, AT4 et Denali.

Via GMC

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