Un GMC Sierra électrique finalement envisagé

Novembre 2018, le vice-président de la stratégie mondiale de GM Mike Abelson déclare "qu'il n'y aura pas de pick-ups électriques ou autonomes". Deux mois plus tard, le vice-président de GMC Doug Aldred, visiblement pas très bien accordé avec son collègue, nous explique le contraire.

Interrogé sur la possibilité de développer un Sierra électrique comme Ford compte le faire avec son F-150, il répond que "c'est bien sûr quelque chose que nous envisageons".

Notre homme noie le poisson quand il lui est demandé si ce projet est d'ores et déjà sur la table du bureau d'études de GMC mais il se réfère aux propos de la patronne de GM Mary Barra qui déclarait en mars 2018 que le constructeur "est en chemin vers un futur tout électrique".

Si l'affaire se fait un jour, le Sierra pourra compter sur son éventuel frère Chevrolet Silverado EV, qui réaliserait de plus gros volumes, pour dégager de substantielles économies d'échelle. Ajoutons à cela que les consommateurs n'hésitent plus à ouvrir en grand leur portefeuille pour s'offrir un onéreux pick-up. Reste évidemment à savoir s'ils le feront volontiers avec un qui soit électrique mais si tel est le cas, GM peut-il se permettre de laisser Ford, Tesla ou Rivian le découvrir pour lui ?

Notons pour finir que les gros SUV Yukon et Yukon XL pourraient suivre ce mouvement, ce serait même logique.

Via CNBC


Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux