Un Ford F-150 et un multisegment Lincoln électriques dans les cartons.

Parmi les futurs modèles électriques promis par le groupe Ford, deux viennent d'arriver sur la table. Le premier, probablement le plus important, prendra la forme d'une variante du F-150, le second sera un multisegment Lincoln basé sur celui du Ford qui s'inspirera de la Mustang.

Concernant le pick-up, Jim Farley parle d'une version hybride, nous le savions déjà, mais aussi d'une version électrique pure afin de ne pas laisser Rivian et Tesla occuper seuls le terrain. De plus, il n'y a pas le choix, il faut bien répondre aux exigences de certains gouvernements (Californie, Chine) qui poussent l'industrie auto vers les VE. Bien sûr, ce n'est pas l'actuelle mais la prochaine génération du plus populaire véhicule vendu aux USA qui sera concerné par ce mouvement.

C'est le patron de Ford en Amérique du Nord Kumar Galhotra qui nous annonce l'arrivée d'un multisegment électrique Lincoln qu'il promet "élégant" et "absolument" distinct du Ford dont il dérivera. Notre homme souligne qu'au niveau du style, les VE laissent beaucoup plus de liberté que les autos à moteur thermique, il est possible de faire ce qu'on veut. Enfin, il note que ce type de propulsion colle bien à l'image de "luxe tranquille" qu'il souhaite donner au blason premium du groupe.

Via Motor Authority, Detroit Free Press

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts