2019 Lincoln Continental, Top Safety Pick + de l'IIHS

La 2019 Lincoln Continental gagne un Top Safety Pick + avec du Good aboslument partout, dans les diverses épreuves de crash-tests, frontal décalé côté passager compris, avec son système de prévention de collision avant (6 barres sur les 6 possibles) ainsi que pour la qualité de son éclairage.

Notons toutefois une réserve, loin d'être hélas une exclusivité à cette grande berline, il faut opter sur les feux à LED, les seuls à obtenir un "Good". Si vous décidez de conserver les phares au xénon montés de série, la note descend à "Poor" en raison de l'éblouissement excessif qu'ils provoquent pour les véhicules que vous croisez. En revanche, l'AEB est au top niveau sur toute la gamme. La facilité d'installation d'un siège enfant est jugée "Acceptable" mais rappelons que ce point ne figure pas parmi les critères pour obtenir un Top Safety Pick, avec ou sans +.

La 2019 Lincoln Continental devient la voiture américaine la plus sûre aujourd'hui selon l'IIHS, elle est la seule à décrocher un Top safety Pick +, le Chrysler Pacifica devant se contenter d'un Top safety Pick simple, son crash-tests frontal décalé passager et son éclairage, optionnel également, ne sont qu'"Acceptable".

Via IIHS

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux