Tesla Model 3, 1 000 par jour

1 000, c'est désormais le nombre de Tesla Model 3 qui sortent chaque jour de Fremont, Californie, selon un email envoyé par Elon Musk à ses salariés. Mieux, le médiatique patron souligne que la quantité ne se fait pas au détriment de l'excellente qualité.

Évidemment, la perfection n'est pas de ce monde et il reste un point noir à la production, celle de la carrosserie qui limite l'ensemble. Objectif prioritaire assigné à ses hommes, simplifier au maximum celle-ci afin de gagner du temps mais surtout de l'argent.

En effet, l'email indique qu'une Model 3 se compose de 10 000 pièces et coûte 38 000 dollars à fabriquer, soit une moyenne de 3,80 dollars par "morceau". Bref, un petit effort de chacun (par exemple sur le conditionnement des composants pour maximiser l'espace ou la moindre utilisation de chariots élévateurs) pour rendre la prod' plus efficiente est demandé afin que la fameuse version à 35 000 dollars puisse sortir dans moins de six mois en étant rentable.

Il convient aussi de maintenir de rythme, ne serait-ce que pour le confort des fournisseurs qui n'aiment guère les brusques écarts de production, et d'arriver à terme à 10 000 unités par semaine, 3 000 de plus qu'aujourd'hui, même si le constructeur, prudent, ne donne plus d'échéance.

Via Electrek

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo