Ford, un petit pick-up semble bel et bien dans les tuyaux

La possibilité que Ford sorte un pick-up compact sur base de nouvelle Focus se confirme par le biais d'un prototype, bien camouflé, qui vient de se faire surprendre. Ce modèle devrait sortir en 2020 ou 2021 comme modèle 2021.

Le Courier, ce serait son nom, photographié n'a deux portes mais il devrait en offrir deux de plus pour ceux qui le désirent. Sous le capot, nous trouverons des 4 cylindres essence, voire diesel. La venue d'une version plus ou moins hybridée n'est pas exclure, nous savons que l'ovale bleu compte mettre le paquet dans ce domaine à court terme.

Si Ford ne commercialisera plus de berlines d'ici deux ans chez l'oncle Sam, il compte les remplacer par des modèles dotés de carrosseries spécifiques. Si nous pensons à des 5 portes crossoverisées comme la Focus Active, finalement annulée en Amérique, cela peut tout à fait comprendre des pick-ups. Rappelons également que l'ovale bleu s'est engagé auprès de ses concessionnaires à offrir des autos à petits prix comme aujourd'hui (Une Fiesta débute à un peu plus de 14 K$, une Focus à 18 K$ au catalogue, hors promos).

Via Ford Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo