Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Principalement quelques ajustements de gammes et des chiffres de ventes. Une info, aussi surprenante qu'inquiétante, est également à noter. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Au Brésil, la Spin propose une version dont la structure est revue pour accueillir des personnes en fauteuil roulant. Basée sur la finition LT, elle s'équipe d'une banquette arrière coulissante, d'une direction assistée, de MyLink (avec Apple CarPlay et Android Auto) ainsi que d'un 1,8 litre Flex couplé à une BVA. L'auto bénéficie d'un crédit d'impôt. La Onix Sedan est lancée en Colombie, vous noterez au passage l'abandon du nom Prisma, un mouvement qui s'opérera sur tous les marchés avec la prochaine génération de cette auto. En Corée du Sud, Chevrolet a écoulé 8 294 automobiles, troisième mois de suite à la hausse, et en a exporté 30 327.
- Ford : En Argentine, la Mondeo s'offre de nouveaux équipements de sécurité, notons, sur Titanium, la présence d'un régulateur de vitesse adaptif avec arrêt-démarrage, l'alerte de pré-collision avec AEB, le BLIS et l'alerte de détection de circulation transversale arrière. Les feux à LED sont de série sur SEL et Titanium. Notons sinon SYNC 3, l'assistance active au stationnement, l'aide au maintien sur la voix, un système qui vous alerte si vous vous endormez sans oublier bien sûr les 10 airbags. l'ESC ou le contrôle du couple en courbe.

- FCA : Voici un résultat qui fait franchement tâche, le 2018 Jeep Wrangler, un Sahara 4 portes, ne décroche qu'une seule étoile sur les cinq possibles aux crash-tests Euro NCAP. Le mythique 4X4 se voit principalement handicapé par son manque d'équipements de sécurité (32%) mais il n'y a pas lieu de s'extasier sur la protection des adultes (50%) et des piétons (49%). Finalement, seuls les enfants (69%) s'en sortent bien. Jeep progresse de 89%, 1 544 unités, en novembre en Espagne, de 100%, 15 791 unités, en 2018 au cumul. Ventes mensuelles toujours, FCA a écoulé 8 108 voitures au Mexique, le spécialiste du 4X4, 1 202 unités, réalise son meilleur mois de l'année.


- Tesla : Selon le gouvernement de Shanghai, la construction de l'usine chinoise de Tesla pourrait débuter au second semestre 2019. 500 000 véhicules y seront produits par an deux ou trois ans après son ouverture.

Via GM, Ford, FCA, Euro NCAP, Tesla Motors Club

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts