Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? Outre ce record du monde, notons quelques arrivées et des annonces plus ou moins enthousiasmantes. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Chevrolet va lancer sept nouveaux modèles en Argentine, dont une Cruze produite localement. La 2019 Camaro débarque en Russie, elle reste animée par un 2 litres turbo de 238 chevaux et 400 nm ou 295 lb-pi. Le 0-100 km/h ou 62 mph est bouclé en 5,9 secondes. Camaro toujours, va-t-on voir la ZL1 en Australie et en Nouvelle-Zélande ? En tout cas, un exemplaire aperçu à Melbourne suggère que HSV pourrait se pencher sur son cas. Chevrolet veut accélérer le déploiement de nouvelles technologies pour ses moteurs afin de garantir une meilleure sobriété sans sacrifier les performances. La Malibu XL, avec 2 litres turbo doté de l'Active Fuel Management, constitue la première pierre en Chine où 90% des modèles seront turbocompressés en 2021.

- Ford : L'EcoSport Storm vient de se montrer pour la première fois en Argentine à l'occasion du Festival Wakete. Souhaitons au SUV compact un meilleur sort qu'en Russie où ses ventes chutent en 2018 par rapport à 2017, 4 906 unités contre 7007 unités. Du coup, sa production locale (ainsi que celle de la Fiesta) est stoppée jusqu'à la fin de l'année. La situation de la nouvelle Focus est bien meilleure en Europe, elle peut se targuer de 12 prix et 42 100 ventes en 6 mois, dont 40% de ST-Line.

- Tesla : Un million de courses ont été réalisés par les taxis de l'aéroport de Schiphol, Amsterdam, plus intéressant, pour 70% d'entre-elles, c'était à bord d'une Tesla.
Via GM, Ford, Autocar New Zealand, Ford Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau