Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques et constructeurs américains dans le monde cette semaine ? La trêve des confiseurs arrive à grands pas et cela s'en ressent sur les annonces. Quelques informations sont toutefois à noter, voyons tout ceci en détail.

- GM : Le 2019 GMC Sierra débarque au Mexique au premier trimestre 2019 en trois versions : Regular (,5,3 litres V8 de 355 chevaux avec BVA6), AT4 (5,3 litres de 355 chevaux avec BVA8) et Denali (6,2 litres V8 de 425 chevaux avec BVA10 ). La 2019 Chevrolet Camaro part à l'assaut de la Corée du Sud avec le 6,2 litres V8 de 453 chevaux et 617 nm ou 455 lb-pi, il est ici couplé à la BVA10.

- Ford : Les F-150, reste à savoir avec quel(s) moteur(s), et F-150 Raptor arrivent en Argentine. 259 200, ce chiffre correspond aux ventes 2018, au 30 novembre, cumulées des EcoSport, Kuga et Edge en Europe, soit un record pour les SUV de l'ovale bleu et une hausse de 21%. La confiance est de mise en 2019 avec le nouveau Edge ainsi que les Focus Active, Fiesta Active et Ka + Active.

- Elon Musk est peut-être né à Pretoria mais il n'en reste pas moins que Tesla brille par son absence en Afrique du Sud. En réponse à un tweet qui l'interpellait sur la question, notre homme indique que cette étrangeté sera probablement réparée à la fin de l'année prochaine.

Un mot sur la Chine, à partir du 1er janvier, les voitures fabriquées aux USA et importées sur place verront leurs taxes douanières passer de 40% à 15%, comme les autres. La mesure est pour le moment limitée à trois mois. Tout le monde y gagne au moins un peu mais pour Lincoln et Tesla, qui ne produisent rien dans l'Empire du Milieu aujourd'hui, c'est évidemment un soulagement.

Via GM, Ford, InsideEVs, RFI

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