2020 Ram HD, nu

Un an après le 1500, le Ram HD s'apprête à faire peau neuve puisque le modèle 2020 sera l'une des stars du salon de l'auto de Détroit. Bonne nouvelle, il est nutile d'attendre jusqu'en janvier pour le découvrir puisqu'il vient de se faire surprendre sans camouflage.

Le 2017 Ford Super Duty a fait le choix d'un design quasiment identique à son petit frère F-150, ce n'était auparavant pas le cas, afin de conserver les ressources nécessaires pour que sa carrosserie en aluminium ne coûte pas un bras. En début de semaine, nous apprenions que le Chevrolet Silverado HD opère le mouvement inverse, tout change par rapport au "petit" LD, sauf le toit. Chez Ram, aucune révolution, le 2020 HD ressemble à un gros 1500, comme dans le passé.

L'actuelle génération, dont les entrailles ont 10 ans, est animée au choix par deux V8 essence, un 5,7 litres et un 6,4 litres, ainsi que par un 6 cylindres en ligne Cummins de 6,7 litres dont le couple grimpe jusqu'à 1 220 nm ou 900 lb-pi. Ram et Ford se livrent à une bataille qui consiste à proposer le pick-up qui offre les meilleures capacités de remorquage, il faut donc s'attendre à une évolution de ce diesel ainsi qu'à un châssis plus costaud. La marque va-t-elle hybrider la gamme avec son eTorque ? Ce n'est pas à exclure et ce serait une exclusivité sur ce segment.

Le 2020 Ram HD sera produit à Warren, Michigan, il devrait arriver en concession peu de temps après la fermeture du NAIAS.
Via LeftLane

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux