2019 Lincoln Continental 80th Anniversary Coach Door, plus de 100 K$

La 2019 Lincoln Continental 80th Anniversary Coach Door débutera "juste au dessus de 100 000 dollars" indique Anika Salceda-Wycoco, la directrice de la communication de la marque en Amérique du Nord. Cette somme, rondelette dans l'absolu, est-elle justifiée ? Tentons d'y voir plus clair.

Non si nous tenons compte du fait que Lincoln n'a plus son lustre d'antan et que son image marque le pas par rapport au premium allemand, avec une addition à six chiffres, impossible d'ignorer ce point. Restons sur ce chapitre en soulignant qu'une BMW 750i xDrive de 445 chevaux reste juste en dessous des 100 K$ alors qu'une Mercedes Classe S 560 4Matic de 463 chevaux ne réclame "que" 4 000 dollars de plus. Pour rappel, la grande Lincoln développe uniquement 400 chevaux avec deux cylindres de moins. Pour être complet, il faudra analyser la dotation de série de chacune et là, nul doute que l'Américaine risque de reprendre quelques couleurs, le package s'annonce complet.
En interne, le ticket d'entrée de la Continental est de 46 145 dollars, soit en gros la moitié de celle qui nous intéresse. Plus proche, une Black Label avec 3 litres V6 biturbo est à vous à partir de 75 310 dollars, c'est toujours 25 K$ de moins, de quoi s'offrir une Fusion ou un Escape.

Oui si nous comparons cette limousine à portières suicide avec d'autres limousines à portières suicide et là, nous pensons tout de suite à Rolls Royce, avouez que d'un coup, 100 000 dollars, c'est presque cadeau.
Même topo si nous prenons la Ford GT, 450 000 dollars minimum, comme comparaison. Vous allez me dire qu'il n'y a rien de commun entre l'hypercar et la Continental sauf une chose, la rareté et à ce petit jeu, la seconde écrase sa cousine très éloignée. En effet, l'une sera tirée en 1 350 exemplaires, l'autre en 80 unités en 2019 plus une poignée d'autres en 2020 mais bon, nous en aurons probablement moins de 200 à l'arrivée.
En outre, les modifications ne s'arrêtent pas aux portières suicide, l'empattement prend 6 pouces ou 15,24 cm pour assurer un espace aux jambes royal. Bref, accéder très facilement à bord et bénéficier d'un grand confort, c'est quand même ça le luxe, non ?
Enfin, il s'agit d'un produit image pour Lincoln, il ne peut décemment pas être bradé.

Via Carscoops, prix via les constructeurs

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts