Ford Mustang Shelby GT350 et F-150 Raptor : le restylage, c'est jamais

Les 2018 Ford Mustang et F-150 ont eu le droit à un restylage, à l'exception de la GT350 pour la pony car et du Raptor pour le pick-up. Si les deux sportives évoluent en 2019, ce ne sera pas le cas de leur look, ni maintenant ni jamais, le patron de Ford Performance Ed Krenz explique pourquoi.

Concernant la GT350, il aurait fallu retoucher le boucler avant, les feux, les ailes et le capot, de coûteuses opérations qui n'auraient strictement rien apporté à ses performances. L'auto a évolué autremant avec des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, spécialement développés pour elle, en lieu et place des Pilot Super Sport, une aérodynamique retravaillée (flap Gurney) ainsi que des suspensions et des aides à la conduite recalibrées.

Les retouches du Raptor se limitent aux jantes et au couvre-moteur alors que des sièges Recaro sont désormais disponibles. L'ovale bleu a préféré consacrer ses ressources sur le Trail Control et l'amortissement Fox 3.0 Bypass.

Ford n'est pas le seul à opérer de cette façon sur des versions de niche de certains de ses modèles, rappelons par exemple que les parties avant des Camaro ZL1 générations 5 et 6 n'ont pas évolué lors des restylages 2013 et 2019 pour des raisons d'alimentation en air du moteur.

Via MotorAuthority

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