Foire du Texas et SEMA 2018, quatre concepts sur base de 2019 Chevrolet Silverado

Chevrolet lance une gamme d'accessoires et de pièces dédiées aux performances pour son 2019 Silverado. La marque la met en valeur au travers que quatre concepts, le High Country Concept, présenté à la foire du Texas, ainsi que les LTZ Concept, RST Off Road et RST Street qui feront leur première au SEMA.

Le High Country Concept voit sa garde au sol réhaussée de 2 pouces ou 5,08 cm grâce, entre autres, à des amortisseurs monotubes et des demi-arbes avant (la direction est recalibrée). Il se pare d'éléments en bronze, dont les jantes de 22 pouces. Un logo Chevrolet doré illuminé sur la calandre et une poignée d'ouverture de hayon chromé sont aussi présents. Dedans, notons des rangements additionnels, des tapis de sol tous temps et un système infodivertissement arrière avec lecteur de DVD. Advantage fournit le couvre-tonneau rétractable électriquement. Il se dote par ailleurs d'une admission d'air plus efficace de 17%, d'un échappement cat-back avec deux sorties (+ 13 chevaux) et d'un freinage Brembo à 6 pistons devant, étriers arrière peints et disques de 410 X 32 mm (16,1 X 1,3 pouce). C'est le 6,2 litres V8 qui anime ce truck.
Le LTZ Concept voit son 5,3 litres V8 reprend les mêmes améliorations que son grand frère mais le système d'échappement n'a qu'une sortie (+ 7 chevaux, 10 quand y en a deux) et l'admission n'apporte "que" 13% d'air en plus pour le moteur. Niveau aspects pratiques, le Trailering Camera Package vous permet de gérer l'installation d'une remorque depuis l'habitacle. Jantes de 22 pouces, logo Chevrolet noir illuminé, Assist Steps chromés, rangements additionnels, tapis de sol tous temps, système infodivertissement arrière et couvre-tonneau Advantage rétractable manuellement sont aussi de la partie.
Le RST Off Road voit se garde au sol réhaussée de 2 pouces ou 5,8 cm alors que le 5,3 litres V8 se dote d'une admission d'air plus efficace. Par ailleurs, son équipement comprend des jantes de 18 pouces en Carbon Flash chaussées par des pneus Off Road, des éléments en noirs, dont le logo Chevrolet de la calandre illuminé ou la barre Sport, un couvre-tonneau souple avec le nœud papillon de la marque, des rangemnets additionnels, des tapis de sol tous temps avec badge Z71 et des éclairages supplémentaires (barre de LED de 40 pouces ou 1,02 mètres, lampes de chez Baja Designs).
Le RST Street se dote d'une admission d'air, d'un échappement cat-back avec double sortie en fibre de carbone de chez Borla, d'un freinage Brembo (celui décrit ci-dessus), d'un couvre-tonneau UnderCover d'une pièce, de garde-boues, de jantes de 22 pouces et d'une inscription "Silverado" noirs. Les mélomanes apprécieront le système audio Kicker avec subwoofer et ampli DSP de 200 watts.
Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile