Cadillac CT5, en approche ?

Cadillac va-t-il lever le voile sur la CT5, qui doit remplacer les ATS et CTS, dès cette année ? La réponse est oui si nous en croyons le graphique ci-contre présenté devant un parterre de concessionnaires chinois.

Ce document retrace l'histoire de Cadillac dans l'Empire du Milieu depuis la première génération de CTS en 2004 jusqu'en en 2018 avec l'ombre de deux automobiles. La première, nous la connaissons, il s'agit du XT4 qui vient tout juste d'être lancé sur place mais le meeting avec les revendeurs doit un petit peu dater. La seconde pourrait bien être la CT5, d'autant que la silhouette suggère que nous avons affaire à une berline et pas à un SUV.

D'autres éléments vont dans le sens de cette hypothèse. Tout d'abord, l'ATS 4 portes va très bientôt tirer sa révérence et sa grande sœur CTS ne devrait pas lui survivre bien longtemps. Ensuite, GM, contrairement à Ford, ne compte pas laisser le marché des berlines aux autres même si la voilure va se réduire (comme ici où un seul modèle en remplace deux ou la XTS qui partira sans succession). Enfin, cela recoupe le graphique, Cadillac promet une nouveauté tous les six mois jusqu'en 2020, or le XT4 fut présenté fin mars. Même si nous ne sommes pas à quelques semaines près, attendre Los Angeles a du sens, la marque doit vite montrer quelque chose pour tenir  cette promesse.

Via Cadillac Society

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde