2019 Ram 1500 V6 eTorque, consommation
Dans des conditions forcément idéales, tablez sur 20 mpg ou 11,76 l/100 km en ville, 22 mpg ou 10,69 l/100 km en conduite mixte et 25 mpg ou 9,41 l/100 km sur autoroute en 4X2. Si vous optez pour la transmission intégrale, retirez 1 mpg à chacune de ces valeurs, ce qui nous donne 12,38; 11,2 et 9,8 l/100 km.
Ces valeurs sont bonnes mais n'apportent rien de plus qu'une carrosserie en aluminium si nous restons avec deux roues motrices, en effet, un 2018 Ford F-150 affiche les mêmes résultats avec son 3,3 litres V6 alors que le 2,7 litres Ecoboost se montre légèrement plus sobre sur autoroute (26 mpg ou 9,05 l/100 km). En revanche, la situation change partiellement en 4X4, pas avec le 2,7 litres Ecoboost, les chiffres sont identiques à ceux du Ram, mais le 3,3 litres ne fait pas mieux que 18; 20 et 23 mpg (13,07; 11,76 et 10,23 l/100 km).
Le 3,6 litres V6 avec système eTorque développe 305 chevaux à 6400 tr/min et 364 nm ou 269 lb-pi à 4800 tr/min, le 3,3 litres V6 290 chevaux à 6500 tr/min et 359 nm ou 265 lb-pi à 4000 tr/min, le 2,7 litres V6 Ecoboost 325 chevaux à 5000 tr/min et 542 nm ou 400 lb-pi à 2750 tr/min. Chez Ford, le surcoût du plus sophistiqué des V6 est de 995 dollars.
Il ne reste plus qu'à attendre quelle sera la consommation du 2019 Chevrolet Silverado avec son 4 cylindres 2,7 litres turbo pour connaître le champion dans ce domaine. Si ces chiffres restent trop élevés pour vous, le F-150 existe en diesel, le Chevy attend le sien début 2019, Ram dans l'année qui vient.
Via EPA, les constructeurs
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