2019 Ram 1500 V6 eTorque, consommation

L'EPA lève le voile sur la consommation du 2019 Ram 1500 V6 eTorque, l'hybridation légère est ici montée d'office. Cette technologie tient-elle ses promesses en matière de consommation d'essence ? Oui mais pour tirer un bilan définitif, il faudra se montrer un petit peu patient et attendre un dernier acteur.

Dans des conditions forcément idéales, tablez sur 20 mpg ou 11,76 l/100 km en ville, 22 mpg ou 10,69 l/100 km en conduite mixte et 25 mpg ou 9,41 l/100 km sur autoroute en 4X2. Si vous optez pour la transmission intégrale, retirez 1 mpg à chacune de ces valeurs, ce qui nous donne 12,38; 11,2 et 9,8 l/100 km.

Ces valeurs sont bonnes mais n'apportent rien de plus qu'une carrosserie en aluminium si nous restons avec deux roues motrices, en effet, un 2018 Ford F-150 affiche les mêmes résultats avec son 3,3 litres V6 alors que le 2,7 litres Ecoboost se montre légèrement plus sobre sur autoroute (26 mpg ou 9,05 l/100 km). En revanche, la situation change partiellement en 4X4, pas avec le 2,7 litres Ecoboost, les chiffres sont identiques à ceux du Ram, mais le 3,3 litres ne fait pas mieux que 18; 20 et 23 mpg (13,07; 11,76 et 10,23 l/100 km).

Le 3,6 litres V6 avec système eTorque développe 305 chevaux à 6400 tr/min et 364 nm ou 269 lb-pi à 4800 tr/min, le 3,3 litres V6 290 chevaux à 6500 tr/min et 359 nm ou 265 lb-pi à 4000 tr/min, le 2,7 litres V6 Ecoboost 325 chevaux à 5000 tr/min et 542 nm ou 400 lb-pi à 2750 tr/min. Chez Ford, le surcoût du plus sophistiqué des V6 est de 995 dollars.

Il ne reste plus qu'à attendre quelle sera la consommation du 2019 Chevrolet Silverado avec son 4 cylindres 2,7 litres turbo pour connaître le champion dans ce domaine. Si ces chiffres restent trop élevés pour vous, le F-150 existe en diesel, le Chevy attend le sien début 2019, Ram dans l'année qui vient.

Via EPA, les constructeurs

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