2019 Ford Fiesta ST-Line, dernière cartouche

Pour le millésime 2019, son dernier, la Ford Fiesta 5 portes nord-américaine s'offre une finition ST-Line au look sportif mais sans le moteur de la ST. Une offre tardive qui réplique à la Chevrolet Sonic, elle aussi en sursis, dont le pack RS est monté d'office sur la version à hayon.

La ST-Line se différencie des autres Fiesta par une grille de calandre spécifique, un toit, un spoiler arrière et des jantes de 16 pouces noirs, un diffuseur arrière, une double sortie d'échappement et un kit carrosserie. Dedans, notons des coutures rouges sur les sièges et le volant, une sellerie (en tissu ou en cuir) noire, un pédalier sport (en faux métal), des logos ST brodés et de nouveaux tapis de sol.

Sous le capot, nous retrouvons le 1,6 litre de 120 chevaux et 152 nm ou 112 lb-pi qui accompagne la citadine depuis ses débuts, le 1 litre Ecoboost nous a quitté il y a un an, il est couplé à une boite manuelle à 5 rapports ou à une transmission automatique à 6 rapports.

La 2019 Ford Fiesta ST-Line débute à partir de 18 500 dollars, frais d'acheminement compris, soit 3 715 dollars de moins que la ST qui demeure au catalogue (avec 1,6 litre Ecoboost de 197 chevaux et 273 nm ou 201 lb-pi et BVM6). Ajoutez 1 095 dollars pour la BVA. L'écran tactile avec SYNC 3 (compatible avec Android Auto et Appole Carplay) fait partie de la dotation standard. En vente dès octobre pour quelques mois, la Fiesta vendue aux USA sera stoppée en mai 2019.

Via Ford

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