2018 Roush F-150 SC, cure de vitamines

Roush Performance lance son 2018 F-150 SC, un pick-up qui reçoit une sérieuse cure de vitamines, revoit sa suspension et change un petit peu son look par rapport au modèle 2017. Voyons tout ceci en détail.

Sous le capot, le 5 litres V8 est recalibré et se dote d'un nouveau compresseur Roush TVS 2650, il développe désormais 650 chevaux (+ 50 chevaux) et 827 nm ou 610 lb-pi (+ 72 nm ou 53 lb-pi). Notons par ailleurs un système d'échappement "performance" avec deux sorties, il peut être actif contre supplément. L'avantage de ce dernier, la possibilité de régler le son du moteur.

Autre amélioration, la suspension Roush/Fox 2.0 qui accroît la garde au sol devant de 2 pouces ou 5,08 cm tout en maintenant les capacités de charge et de remorquage du Ford d'origine. Le préparateur installe également de nouvelles jantes de 20 pouces chaussées par des pneus Mickey Thompson Baja ATX P3 LT305/55R20 Hybrid All-Terrain.

Enfin, grille de calandre, couverture de pare-chocs (compatible avec le régulateur de vitesse adaptif Ford) et élargisseurs d'ailes lumineux distinguent ce F-150 SC de millésime 2018. De nombreux graphiques customs sont disponibles pour le personnaliser. Dedans, nous trouvons un badge placé sur la console centrale, le client peut en outre s'offrir des sièges en cuir noir et carbone, un rangement additionnel sur la console ou un kit "off-road" intégré. Enfin, notons une plaque sérigraphiée sur le couvre-moteur.

Le 2018 Roush F-150 SC réclame 22 999 dollars de plus que le Ford qui lui sert de base, sa garantie court sur trois ans ou 36 000 miles (57 936 km).

Via Roush Performance

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2024 Chevrolet Silverado EV

Muscle Cars légendaires, 1962 Pontiac Catalina Super Duty 421

Grumman LLV, fidèle partenaire des facteurs américains