Tesla, la sortie de bourse écartée

La fin du mois d'août approche, il est grand temps de mettre un terme à la saga boursière de l'été, Tesla ne sortira pas des marchés nous annonce Elon Musk dans un communiqué. Le patron de la firme de Palo Alto avance deux raisons à cette volte-face.

- La première, cela correspond au souhait des actionnaires, qu'il soient grands (institutions) ou petits (le commun des mortels). Concernant les premiers, sortir de la bourse risquait de gêner leur capacité à investir dans Tesla pour des raisons de conformité interne. Pour les autres porteurs, rester propriétaire d'un bout de la société s'avèrerait compliqué, voire impossible.

- La seconde, si Musk admet que sortir de la bourse constituait une opération ardue, il avoue que ce serait encore plus long et distrayant qu'il ne le pensait. Il préfère en conséquence consacrer toute son énergie à produire la Model 3 en masse et à devenir enfin rentable.

Pour ne pas s'attirer les foudres du SEC qui pourrait trouver cette histoire de mauvais goût, le patron de la firme de Palo Alto insiste sur le fait qu'il avait plus ce qu'il fallait en financement pour réaliser ce coûteux mouvement.

Elon Musk a rencontré les membres du conseil d'administration de Tesla jeudi pour les avertir de sa décision, ceux-ci le suivent.

Via Tesla, photo via Reuters (Joe Skipper)

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde