Tesla, Elon Musk doit céder sa place selon Bob Lutz

"Je ne peux pas imaginer un investisseur sensé qui a de l'argent dans l'entreprise ou tout membre indépendant du conseil d'administration vouloir qu'il reste directeur général (CEO) à la lumière de ses récentes performances" voici la dernière déclaration de Bob Lutz au sujet d'Elon Musk.

Dans une entrevue accordée au New York Times, le patron de Tesla déclare avoir vécu la pire année de sa vie et être litéralement surmené. Maximum Bob note la chose et parle d'un Musk "fatigué" qui "montre des signes inquiétants de volatilité et d'instabilité" à cause de "problèmes émotionels", d'où la nécessité de l'écarter de la gestion quotidienne du constructeur de Palo Alto.

Vous noterez que l'ancien cadre dirigeant de GM reste à peu près mesuré dans son propos, voire qu'il a de l'empathie, alors qu'il critique facilement Tesla et son emblématique leader depuis quelques années. Cette mansuétude, Lutz l'assume et considère que le spécialiste de la voiture électrique ne doit pas se débarasser de Musk mais au contraire le conserver pour sa capacité de visionnaire. Il ajoute en outre qu'il mérite honneur et respect en tant que fondateur de l'entreprise. Néanmoins, il rappelle que qu'il faut maintenant une vraie direction professionnelle pour la diriger.

Via CNBC, photo via Reuters (Mark Blinch).

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde