SSC Tuatara, voici son moteur
Deux publications en 10 jours, le service marketing et communication de SSC North America est en pleine ébulition. La séance de teasing continue, après les photos de la silhouette de la Tuatara, voici son moteur à "la puissance sans précédent" selon la légende qui accompagne les images et la vidéo.
Conséquence directe de la chose, des performances supérieures aux actuelles hypercars. En 2013, nous parlions d'un V8, cela en reste un ici, développé en collaboration avec Nelson Racing Engines. À l'époque, SSC North America annonçait 1350 chevaux grâce à la pose de deux turbos, voire plus avec des normes environnementales plus souples.
Aujourd'hui, ce chiffre n'est peut-être plus suffisant, tout est relatif je sais, mais NRE, sous réserve qu'il fasse toujours partie du projet, peut sortir 2000 canassons, certes avec de l'essence octane 100 ou plus, d'un 9,4 litres (572 cid) destiné aux hot-rods, voire 2700 chevaux d'un moteur de course de 10,4 litres (632 cid).
Nous en saurons davantage d'ici une semaine, sauf fuite sur la toile auparavant.
Conséquence directe de la chose, des performances supérieures aux actuelles hypercars. En 2013, nous parlions d'un V8, cela en reste un ici, développé en collaboration avec Nelson Racing Engines. À l'époque, SSC North America annonçait 1350 chevaux grâce à la pose de deux turbos, voire plus avec des normes environnementales plus souples.
Aujourd'hui, ce chiffre n'est peut-être plus suffisant, tout est relatif je sais, mais NRE, sous réserve qu'il fasse toujours partie du projet, peut sortir 2000 canassons, certes avec de l'essence octane 100 ou plus, d'un 9,4 litres (572 cid) destiné aux hot-rods, voire 2700 chevaux d'un moteur de course de 10,4 litres (632 cid).
Nous en saurons davantage d'ici une semaine, sauf fuite sur la toile auparavant.
Via SSC North America
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