Ford, pas de crossover électrique Mach 1
Un crossover électrique qui s'appelle Mach 1, c'était la "brillante" idée de Ford, annoncée en grande pompe, de l'année. Seulement voilà, l'affaire n'est pas du goût des fans et des clients de la Mustang qui n'ont pas hésité à le faire savoir. Face à la grogne, l'ovale bleu recule.
Jim Farley explique ce rétropédalage en règle par le fait qu'il ne souhaite pas plomber la carrière de ce futur multisegment avant même qu'il ne soit commercialisé pour un simple nom. Dans la mesure où ce véhicule aura des prétentions sportives, il espérait capitaliser sur la notoriété de la Mustang, le public en a d'ores et déjà décidé autrement.
L'appellation Mach 1 est apparue pour la première fois sur la pony car en 1968, la dernière date de 2004.
Jim Farley explique ce rétropédalage en règle par le fait qu'il ne souhaite pas plomber la carrière de ce futur multisegment avant même qu'il ne soit commercialisé pour un simple nom. Dans la mesure où ce véhicule aura des prétentions sportives, il espérait capitaliser sur la notoriété de la Mustang, le public en a d'ores et déjà décidé autrement.
L'appellation Mach 1 est apparue pour la première fois sur la pony car en 1968, la dernière date de 2004.
Inspired by icons. Developed by #Ford Team Edison. Born in Detroit. A new all-electric performance SUV. Coming 2020. #FordNAIAS pic.twitter.com/DqFSRAtp8l— Ford Motor Company (@Ford) 14 janvier 2018
Automotive News via Autoguide
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