50th Anniversary Mustang Cobra Jet, la plus rapide de la lignée

Ford lève le voile sur sa 50th Anniversary Mustang Cobra Jet dont je n'ai pas besoin d'expliquer le nom. Cette voiture de course, qui rend hommage au modèle originel qui fit ses débuts en NHRA Winternationals en 1968, est exposée au Woodward Dream Cruise this weekend.

L'auto, développée par Ford Performance Parts, est animée par un 5,2 litres V8, dérivé du 5 litres, gavé par un compresseur Whipple de 3 litres. La puissance est envoyée vers l'essieu arrière rigide de 9 pouces ou 22,86 cm. Notons également des amortisseurs à deux voies avec hauteur réglable, une suspension arrière à quatre bras avec barres antiroulis et Panhard ainsi qu'un freinage signé Strange Engineering. Dedans, nous trouvons une cage de sécurité et de sièges certifiés par la FIA.

L'ovale bleu annonce un quart de mile bouclé en environ 8,5 secondes à la vitesse de 150 mph ou 241,4 km/h, ce qui fait de cette Mustang Cobra Jet la plus rapide sortie d'usine de la lignée.

Le cinquantième anniversaire de la Cobra Jet est souligné par un badging, jantes comprises, et des graphiques spécifiques. Le client a le choix entre deux teintes extérieures, Race Red ou Oxford White.

La 50th Anniversary Mustang Cobra Jet, tirée en 68 exemplaires (un clin d'œil à l'année de sa sortie) est à vous contre un chèque de 130 000 dollars.
Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium